+ 1 (707) 877-4321
+ 33 977-198-888

peintures mebarki

Il travail actuellement à la Maison de la Culture de Tlemcen dans un Club spécialement ouvert aux enfants. Il a organisé plusieurs expositions individuelles et collectives, et ce depuis le début de l’année 1985 au pays et à l’étranger. Il à obtenu à ce sujet plusieurs récompenses Nationales et Etrangères. Il a tous les regards et il n’a de regards Peintures Mebarki
February 19 2015

AHMED MEBARKI

Est né en 1950


Il travail actuellement à la Maison de la Culture de Tlemcen dans un Club spécialement ouvert aux enfants. Il a organisé plusieurs expositions individuelles et collectives, et ce depuis le début de l’année 1985 au pays et à l’étranger. Il à obtenu à ce sujet plusieurs récompenses Nationales et Etrangères.


Il a tous les regards et il n’a de regards que l’opportunité, il a tous les noms et il n’a de nom que sa passion; il a tous les pouvoirs et il n’a pouvoir que son corps; il a tous les horizons et il n’a d’horizon que son dessin.


Il est le protecteur du merveilleux, le contemporain du trait et le fils de la couleur simple. Peu de mots amènent sur son visage le sourire.
Il à le sourire éternel, il est l’appréciateur du mets et du jus de sensibilités de ses toiles, de ses applications et ses coquetteries.


Il a le souvenir d’un regard intense qui cache les merveilleux rapports apparents et l’attenance des attitudes individuelles, et la vérité c’est qu’il s’agit de l’artiste Ahmed MEBARKI.


Dans la dernière production de cet artiste; il met à nu ses nouvelles recherches dans lesquelles il nous surprend par cette vue personnelle et éclatante de l’homme et de l’époque avec sa peine poétique et matérialiste, en plus de son changement à la matière utilisé préalablement dans ses oeuvres, car il sort avec de nouvelles possibilités et une utilisation poussée de la fumée et du feu, le cuivre étain y est spontanée et divers. Il s’apparente à


Acquisition de ses oeuvres par le Musée National des beaux arts d’Alger — Musée Ahmed Zabana — Oran et Musée Nasreddine Dinet.

 

 

 

 

 

 

Collection Privée:
France — Belgique — Maroc — Russie — Chine Populaire — Italie — Japon — Angleterre.
Prix:             1er prix : Affiche environnement 99
1er  prix des arts plastiques — comité des fêtes ville de Tlemcen 1988.
2ème  prix Affiche «ART» 1993
3ème  prix Festival des rats plastiques — Souk Ahras — 1996.


Nombreuses expositions au pays et à. l’étranger.

 


sid ahmed bouali

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Artworks Styles : Abstact - Abstract - Abstractness - Contemporary Art
Artworks Media : Abstact - Abducted - Blood
Sizes :



You don't have flash installed.
EMAIL- EMAIL- EMAIL- EMAIL- EMAIL- * A