+ 1 (707) 877-4321
+ 33 977-198-888

lettre a matem


nous pouvons imaginer que les toiles de MATEM immortalisent d'érotiques mise en scéne étéroclites, aux protagonistes guerriers.mais penser ainsi,serait sans doute nous aveugler sur une partie de notre propre existence.

Le monde n'est- t'il pas un gigantesque cirque, dans lequel l'homme ,ce pantin, tente pour le mieux de jouer son numéro, qui ne suis pas toujours ses aspirations.

Ne vous est-t-il pas arrivé de vouloir vous envoler vers d'autres horizons, alors que cette pesanteur vous empêchait d'atteindre le rêve des désirs inassouvis, la femme au teint de lait, de miel et de chocolat, est alors synonyme de déshordre et d'agitations , dans lequel sont transposées nos peurs et nos joies.

Ces images ne se regardent pas uniquement avec les yeux, mais elles vous toucheront au plus profond de vos abimes inconscients,d'oû rejailliront non seulement des émotions, mais peut être également de l'angoisse.

Dans ces décors fantaisistes vous ne rirez poin des délires d'un autre,mais bien de vos propre phantasme.tout y est au milieu des bêtes à faire peur, sublime dans sa nudité, combative et insoumise, sans jamais trahir sa féminité, corps voluptueux à la fois androgyne et déesse mére, pourvue de seins et de fesses, c'est un corps anatomique, mais pas un corps du désir, il valorise d'avantage des attitudes de combat, qu'il n'évoque la femme prête àl'abandon amoureux.

entre pulsion de mort et force de vie, les scénes sont héroiquement surréalistes, dans un monde intemporel.

                                                      NILDA

 

 

 

 

 

 

 




Artworks Media : Acralic On Canvas - Acrilyc - Cavnas